Le festival d’Annecy prend ses quartiers à Paris

Le festival d’Annecy prend ses quartiers à Paris

26 juin 2019
Cinéma
Away
Away Bilibaba - Gints Zilbadolis
Une sélection de films primés au festival d’Annecy sera projetée les 3 et 4 juillet au Forum des images.

Comme chaque année, le Festival d’animation d’Annecy se prolonge à Paris. Plusieurs films primés cette année seront diffusés au Forum des images les 3 et 4 juillet.

Cette sélection de courts et de longs métrages débutera par la projection d’Away de Gints Zilbalodis. Lauréat du Prix Contrechamp, le premier long métrage du réalisateur letton (également scénariste, animateur et compositeur) raconte la fuite en moto d’un jeune garçon et de son oiseau de compagnie, bien résolus à fuir un mauvais esprit
Egalement au programme, la carte blanche donnée à l’Agence du court métrage, association partenaire du Festival. Cette séance, animée par Karim Allam, responsable du Studio 2HB,  permettra d’apprécier la diversité de la production de courts métrages animés.

Le jeudi 4 juillet sera dans un premier temps consacré aux courts métrages récompensés à Annecy, du film en stop motion Mémorable (Prix du jury junior, Prix du public et Cristal du court métrage) sur la maladie d’Alzheimer, au poétique Oncle Thomas - la comptabilité des jours.

Préambule idéal à l’événement de la journée, la projection de J’ai perdu mon corps de Jeremy Clapin. Auréolé du Cristal du long métrage et du Prix du public/Première, cette fable excentrique, adaptée du roman Happy Hand de Guillaume Laurant, met en scène le périple d’une main solitaire à la recherche de son corps. Egalement récompensé à la Semaine de la Critique, ce film qui sort le 6 novembre sera présenté en avant-première.