Les « Incontournables » de 2022 à redécouvrir en salles

Les « Incontournables » de 2022 à redécouvrir en salles

09 janvier 2023
Cinéma
Tags :
« Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski
Roschdy Zem et Virginie Efira dans « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski Les films Velvet - George Lechaptois

Du 11 au 17 janvier prochains, une sélection de 19 films qui ont marqué l'année 2022 est diffusée dans 30 cinémas du réseau UGC.


Comme chaque année, les cinémas UGC célèbrent le meilleur du cinéma grâce à la sélection des Incontournables. 19 films emblématiques de l'année 2022 seront ainsi diffusés au sein du réseau UGC du 11 au 17 janvier 2023, au tarif unique de 4 euros la séance. Parmi les longs métrages retenus, de nombreux films français comme le polar La Nuit du 12 de Dominik Moll, le drame Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski et le biopic Simone - Le Voyage du siècle d'Olivier Dahan. A noter également le rohmérien Chronique d'une liaison passagère d'Emmanuel Mouret, ainsi qu’As Bestas de Rodrigo Sorogoyen, un thriller sur les plus vils instincts humains porté par Marina Foïs et Denis Ménochet. La programmation, pensée en partenariat avec les rédactions du Figaro, fait aussi la part belle à la comédie avec L'Innocent de Louis Garrel, Maison de retraite de Thomas Gilou, sans oublier le film d'animation du studio français Illumination, Les Minions 2 : Il était une fois Gru.

Le cinéma grand spectacle est aussi au rendez-vous avec Elvis de Baz Luhrmann, Top Gun : Maverick de Joseph Kosinki et ses scènes de pilotage frénétiques, ainsi que Novembre de Cédric Jimenez, un concentré d'action sur la réponse policière aux attentats du 13 novembre 2015. Plusieurs films sélectionnés au dernier Festival de Cannes rejoignent également ces Incontournables, à l'image de Sans filtre de Uben Östlund (Palme d'Or), La Conspiration du Caire de Tarik Saleh (Prix du scénario) et Decision to Leave du cinéaste sud-coréen Park Chan-wook (Prix de la mise en scène). Dans ce thriller romantique, le réalisateur d'Old Boy (2003) et de Mademoiselle (2016) met en scène la relation trouble entre un détective et la suspecte du meurtre sur lequel il enquête.