« Matthias et Maxime » : les premières images du prochain film de Xavier Dolan

« Matthias et Maxime » : les premières images du prochain film de Xavier Dolan

06 septembre 2018
Cinéma
Tags :
Xavier Dolan
Xavier Dolan Shayne Laverdiere, Diaphana Distribution

Alors qu’il tourne depuis mi-août Matthias et Maxime, Xavier Dolan a partagé sur les réseaux sociaux quelques images de sa nouvelle réalisation.


Xavier Dolan est de retour derrière la caméra. Après avoir mis en scène Anne Dorval dans Mommy (2014), Laurence Anyways (2012), Les Amours imaginaires (2010) et J’ai tué ma mère (2009), il retrouve la comédienne québécoise pour Matthias et Maxime. Un film, rassemblant également Gabriel D’Almeida Freitas, Pier-Luc Funk, Antoine Pilon, Samuel Gauthier, Adib Alkhalidey, Catherine Brunet, Marilyn Castonguay et Micheline Bernard, dont le réalisateur vient de dévoiler les premières images.

C’est sur les réseaux sociaux que Xavier Dolan, actuellement en tournage de cette nouvelle réalisation, a choisi de partager quelques photos du plateau. Des clichés qui montrent le metteur en scène en plein travail entouré de son équipe technique ou de ses comédiens qui sont, pour la plupart, ses amis. «Et c’est reparti. « Matthias et Maxime » commencent leur aventure. (…) Dix ans ont passé depuis le début du tournage de J’ai tué ma mère. Le temps file, les films restent », a commenté Xavier Dolan.

Tourné en français au Québec, Matthias et Maxime raconte l’histoire de deux amis qui finissent par éprouver des sentiments l’un envers l’autre. Sorte de retour aux sources pour le réalisateur qui tient l’un des rôles principaux, ce nouveau projet rassemble « l’esthétique de Tom à la ferme » ainsi que «l’énergie et l’esprit de Mommy» a confié Xavier Dolan en janvier dernier à The Hollywood Reporter.

 

S’il travaille déjà sur son nouveau film, Xavier Dolan n’a terminé sa précédente réalisation, Ma vie avec John F. Donovan, que récemment. En mai dernier, le montage de ce long métrage n’était en effet toujours pas fini, empêchant ainsi le réalisateur de le présenter lors du Festival de Cannes 2018. C’est donc au Festival International du Film de Toronto, qui se déroule du 6 au 16 septembre, que le film rassemblant Susan Sarandon et Kit Harington sera présenté en avant-première. Une œuvre qui plonge dans les souvenirs d’un jeune acteur se remémorant sa correspondance avec une vedette du petit écran.