Sorties cinéma du 14 février - Films soutenus par le CNC

Sorties cinéma du 14 février - Films soutenus par le CNC

12 février 2018
Cinéma
l_apparition_xavier_giannoli.jpg







L'Apparition
de Xavier Giannoli
produit par Curiosa Films
distribué par Memento Films Distribution

Avance sur recettes avant réalisation

Synopsis
Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements

 




Un jour ça ira
de Stan Zambeaux et Edouard Zambeaux
produit par Magnéto Prod
distribué par Eurozoom

Avance sur recettes avant réalisation
Aide à la création de musique originale

Synopsis
Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au coeur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.

 



Wajib - L'invitation au mariage
de Annemarie Jacir
produit par Philistine Films
distribué par Pyramide Distribution

Aide aux cinémas du monde

Synopsis
Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du "wajib". Tandis qu’ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie.