Sorties cinéma du 3 janvier - Films soutenus par le CNC

Sorties cinéma du 3 janvier - Films soutenus par le CNC

03 janvier 2018
Cinéma
el_presidente.jpg







Abracadabra

de Pablo Berger
produit par Atresmedia Cine / Arcadia Motion Pictures
distribué par Condor Distribution

Aide aux cinémas du monde

Synopsis
Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose à changé.

 




Burn out

de Yann Gozlan
produit par 24 25 Films / WY Production / Gaumont
distribué par Gaumont Distribution

Aide au développement d’œuvres cinématographiques de longue durée
Aide à la création de musique originale

Synopsis
Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

 




El Presidente

de Santiago Mitre
produit par Kramer & Sigman Films / Mod Producciones / Arte France / Televisión Federal (Telefe) / Memento Films Production
distribué par Memento Films Distribution

Aide aux cinémas du monde

Synopsis
Au cours d'un sommet rassemblant l'ensemble des chefs d'état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu'il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

 

 




Le Lion est mort ce soir

de Nobuhiro Suwa
produit par Les Productions Balthazar / FILM-IN-EVOLUTION / Bitters End
distribué par Shellac

Aide au développement d’œuvres cinématographiques de longue durée
Avance sur recettes avant réalisation
Aide sélective à la distribution

Synopsis
Dans le Sud de la France, Jean, un acteur rattrapé par le passé, s'installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d'enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film. Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard...

 

 

 




L'Echappée belle

de Paolo Virzì
produit par Indiana Production / Rai Cinema / Bac Films
distribué par Bac Films

Aide sélective à la distribution

Synopsis
Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.