Les organisateurs du Champs-Elysées Film Festival 2021 ont lancé mercredi leur appel à films en vue de la prochaine édition de l’événement. Les réalisateurs de longs et courts métrages indépendants français et américains ont jusqu’au 11 juin 2021 pour soumettre leur projet sur une plateforme dédiée.
Plusieurs conditions sont exigées, notamment de durée : ainsi, les courts métrages ne doivent pas dépasser les 25 minutes tandis que les longs métrages doivent durer plus de 60 minutes. Pour les projets français par exemple, il doit s’agir de productions 100% françaises ou de coproductions où la France est majoritaire. Les films doivent également être terminés 18 mois avant le festival et ne jamais avoir été diffusés en ligne ou en DVD/VàD en France.
Cette édition 2021 du Champs-Elysées Film Festival ne se déroulera pas en juin comme les années précédentes mais en septembre, du 14 au 21. « Nous voulons assurer la plus belle fête possible pour nos 10 ans et les projections de la situation sanitaire au mois de juin 2021 ne remplissent pas les critères pour un festival à 100% de son potentiel. En positionnant nos dates en septembre, nous avons l’ambition d’être l’un des premiers grands événements de la rentrée culturelle parisienne », a annoncé mercredi Sophie Dulac, la présidente et fondatrice du festival qui s’est tenu en ligne en 2020.