Champs-Elysées – Dimanche 1er juillet 2018 : le plus beau cinéma du monde vous attend !

Champs-Elysées – Dimanche 1er juillet 2018 : le plus beau cinéma du monde vous attend !

06 juin 2018
Cinéma
un_dimanche_au_cinema.jpg

Cette projection-là a d’ores et déjà remporté l’Oscar du meilleur décor : un crépuscule d’été sur la plus belle avenue du monde comme cadre d’une séance de cinéma géante en plein air, pour redécouvrir un classique du 7ème art. Cette grande première, gratuite et ouverte à tous, devrait également remporter le Prix du Public, puisque les heureux participants seront seuls décideurs de la programmation !

Quel plus bel écrin que les Champs-Elysées pour profiter de l’un des grands plaisirs de l’été, le cinéma en plein air ? Le décor, magnifique, est planté, et le scénario est lui aussi des plus séduisants : celui d’un flashback plusieurs années en arrière, le temps d’une séance, pour ressusciter des souvenirs enfouis, retrouver des émotions oubliées, et savourer à nouveau l’un des classiques du cinéma français.

« Pour la première fois, la plus belle avenue du monde devient un lieu de projection unique pour célébrer le cinéma français ! Le CNC est heureux de s’associer à cette initiative exceptionnelle, qui permettra au public de découvrir gratuitement un film de notre patrimoine sous le ciel étoilé des Champs-Elysées », se réjouitFrédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)


Le dimanche 1er juillet prochain, à la tombée de la nuit, Parisiens de toujours ou visiteurs d’un soir auront la chance d’assister à cette expérience de cinéma hors-du-commun, installés dans leurs sièges transat face à un écran d’une superficie de 180m2, sur fond d’Arc de Triomphe
Mieux encore, ils pourront également choisir eux-mêmes la programmation en amont, parmi 3 films patrimoniaux (films français d’avant 2000) aux univers variés :

  • La Folie des grandeurs  de Gérard Oury (1971)
  • La Gloire de mon père de Yves Robert (1990)
  • Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993)


Du mercredi 6 au vendredi 15 juin, le grand public sera invité à participer à une consultation en ligne sur www.paris.fr/un-dimanche-au-cinema pour élire le film qui sera projeté le dimanche 1er juillet à 20h. Un tirage au sort désignera ensuite parmi les votants les 1 700 spectateurs qui auront la chance d’assister à cette séance extraordinaire. Le film gagnant sera quant à lui dévoilé le 22 juin prochain.


Un évènement organisé par :
Le Comité Champs-Elysées 
Ubi Bene & JC Decaux, co-producteurs exécutifs

En partenariat avec :
Le CNC 
Häagen-Dazs 
Gaumont 

Cet événement est rendu possible grâce à :
La Mairie de Paris


> consulter le communiqué de presse détaillé (pdf)