En 72 heures, un nouveau jeu rassemble 10 millions de joueurs

En 72 heures, un nouveau jeu rassemble 10 millions de joueurs

15 février 2019
Tags :
Apex Legends
Apex Legends Respawn Entertainment

Concurrent de Fortnite, Apex Legends a dépassé les 10 millions de joueurs dans le monde 3 jours seulement après sa sortie, annonce son éditeur EA.


Après le raz-de-marée Fortnite, un nouveau jeu de type « Battle Royale » a fait son apparition la semaine dernière. Lancé par Electronic Arts (EA), l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo dans le monde, Apex Legends permet à chaque partie à une soixantaine de joueurs de s’affronter, par équipes de 3, sur une île. Leur mission : se défendre grâce à des armes récupérées sur place afin de faire partie des derniers survivants.

Dévoilé lundi 4 février peu après avoir été annoncé, Apex Legends a fait une arrivée remarquée dans le monde du jeu vidéo. En 72 heures, 10 millions de joueurs du monde entier ont testé cette nouveauté a annoncé son éditeur. Disponible sur Playstation 4, Xbox One et sur PC, ce jeu gratuit a également vu son compteur de connexions simultanées passer la barre du million de personnes, précise Le Figaro.

Lundi 11 février, un nouveau cap a été franchi par Apex Legends. Selon un message posté par Vince Zampella, le directeur général du studio Respawn Entertainment (racheté par EA en décembre 2017), il vient d’atteindre les 25 millions de joueurs. « Depuis que nous avons lancé Apex Legends lundi de la semaine précédente, nous avons vu la création d’une communauté ce qui est excitant et nous permet d’avoir de nombreux retours et idées. Notre but est de construire ce jeu avec vous, notre communauté, donc continuez à nous faire part de vos retours car nous les écoutons », a ajouté Vince Zampella dans un communiqué.