ISART Digital et SIMPLON.co lancent deux formations à la création de jeux vidéo

ISART Digital et SIMPLON.co lancent deux formations à la création de jeux vidéo

25 janvier 2024
Jeu vidéo
ISART Digital et SIMPLON.co
ISART Digital et SIMPLON.co s'associent ISART Digital

Dans le cadre du dispositif « La Grande Fabrique de l’Image » de France 2030, ISART et Simplon s’associent pour créer deux formations à la création de jeux vidéo accessibles.


Offrir à tous la possibilité d’exercer les métiers liés à la création de jeux vidéo, sans condition de diplômes ni de ressources. Tel est l’objectif de l’école de jeu vidéo ISART et de SIMPLON, école d’informatique solidaire, qui s’associent pour développer deux nouvelles formations dans ce secteur. Ces programmes, conçus dans le cadre du dispositif France 2030 « La Grande Fabrique de l'Image », entendent favoriser la diversité, l’inclusion et l’employabilité sur le marché de l’emploi. Accessibles à tous, ils s’adressent aux demandeurs d’emploi (personnes en reconversion, jeunes diplômés), pour lesquels le financement est intégralement pris en charge, mais aussi aux professionnels.

Le premier parcours est une formation de Testeur jeu vidéo Q/A sur 6 semaines permettant de postuler au programme de bourse porté par ISART Digital et d’intégrer l’école. Elle permettra aux participants d’acquérir les principales compétences d’un Testeur de jeu vidéo et de mettre un pied dans cet univers, en plus de pouvoir être certifié ISTQB sur le Test Logiciel.

La seconde formation dure cinq mois et se focalise sur le métier de Game Developer. Elle permet de postuler en 2e année d'ISART Digital, avec à la clef une certification sur le moteur de jeu multiplateforme Unity. Les premières sessions auront lieu au deuxième semestre 2024.

Sur le long terme, ce partenariat permettra à Simplon de déployer sur les régions Ile-de-France, Auvergne Rhônes Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine et PACA, des formations aux métiers de Testeur jeu vidéo, Développeur jeu vidéo et Technicien Support IT spécialiste jeu vidéo pour former plus de 250 apprenants tout publics confondus. L’occasion de créer des échanges et des passerelles entre certaines filières de l’ISART pour partager des projets de création de jeu vidéo et des pratiques de tests dans le gaming.