Lors de la cérémonie du Prix Procirep du Producteur français de télévision organisée au Trianon le 15 décembre à Paris (75), Unifrance a décerné ses Prix de l’export audiovisuel afin de récompenser les programmes audiovisuels français les mieux vendus dans le monde.
Gilles Pélisson, président d’Unifrance, et Sarah Hemar, directrice de l’audiovisuel, ont remis les trophées dans les domaines de l’animation, du documentaire et de la fiction. Les lauréats de chaque catégorie ont été déterminés par le vote des acheteurs internationaux invités aux Rendez-vous d'Unifrance au Havre et à Paris.
Du côté de l’animation, la société Hari s’est distinguée pour Mystery Lane, série qui suit les aventures d’un hamster détective dans les rues de Londres.
Le Prix Unifrance de l'export audiovisuel pour le documentaire a été décerné à Terranoa pour Notre-Dame : Résurrection, immersion au cœur des cinq années de restauration de la cathédrale.
France tv distribution a également été distinguée du trophée Fiction pour la saison 5 de sa série policière Astrid et Raphaëlle.