La 17e édition des Rencontres de Coproduction Francophone aura lieu à Bruxelles du 10 au 12 novembre 2021

La 17e édition des Rencontres de Coproduction Francophone aura lieu à Bruxelles du 10 au 12 novembre 2021

27 juillet 2021
Séries et TV
Rencontres-coproduction-Francophone-2021
Les professionnels de l’industrie cinématographique et audiovisuelle francophone se réuniront pour la première fois à Bruxelles avec l'objectif de développer des projets de films et séries entre les différents pays de la Francophonie.

Reportées en 2020, ces rencontres s'inscrivent dans la lignée habituelle de la coopération sur le long terme entres les partenaires francophones : CNC (France), Film Fund Luxembourg, Office Fédéral de la Culture (Suisse), SODEC (Québec), Téléfilm Canada et le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le thème principal sera la francophonie et la diversité, avec un focus sur le Liban, pays invité cette année.

Rencontrer des partenaires portentiels

Les RCF réuniront près de 150 professionnels de l’industrie : producteurs, partenaires financiers, vendeurs internationaux, distributeurs et diffuseurs pour échanger sur le financement et la coproduction d’œuvres cinématographiques, télévisuelles et immersives en langue française.

Parmi ces professionnels, 22 producteurs porteurs de projets de longs métrages, de séries TV et XR issus de l'espace francophone rencontreront de futurs partenaires.

Les principaux objectifs des RCF : permettre aux producteurs de rencontrer des partenaires potentiels pour le développement et le financement de leurs projets, stimuler et favoriser la coproduction d’œuvres de fiction : longs métrages, séries TV et projets XR en langue française entre l’Europe, le Québec, le Canada, l’Afrique et le Moyen-Orient francophone.

Le programme est constitué d’une séance de video pitch des porteurs de projet, de rendez-vous individuels, de tables rondes, d'études de cas et de rendez-vous avec les fonds francophones des pays partenaires et de la région.

Date limite de dépôt des projets : 2 septembre 2021