Le CNC au 73e Congrès de la FNCF

Le CNC au 73e Congrès de la FNCF

24 septembre 2018
Professionnels
Congres-FNCF-©jluc-mege-7961_1920
Jean-Luc Mege

Ce grand rendez-vous des exploitants de salles de cinéma proposera des conférences, tables rondes et projections en avant-première.

Comme chaque année, le CNC sera présent et accueillera les professionnels sur son stand.

Frédérique Bredin, présidente du CNC, participera le mercredi 26 septembre à 15h à la traditionnelle journée avec les pouvoirs publics et assistera à l'hommage rendu à Michel Ocelot.


Prix de la salle innovante

Sous la présidence de l’actrice et réalisatrice Laura Smet, les personnalités désignées pour choisir le lauréat du Prix de la salle innovante 2018 sont Catherine Corsini, cinéaste, Laurent Cotillon, directeur exécutif duFilm français et de Première, Céleste Durante, responsable des réseaux sociaux de l’Agence Silenzio, Manuelle Gautrand, architecte, Alexandra Henochsberg, distributrice (Ad Vitam), Cédric Klapisch, cinéaste, Arnaud Métral, directeur de Allociné - Webedia, Bruno Studer, député - Président de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.
Ce prix a pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques et d’inciter à l’innovation des salles de cinéma.

Les distributeurs présenteront leurs programmes le jeudi 27 septembre.

> consulter le programme complet sur le site de la FNCF

Etude, chiffres clés par région et datavisualisation

La géographie du cinéma 2017

Le CNC a présenté lundi 18 septembre l'étude annuelle sur la fréquentation des salles de cinéma qui examine l'évolution de l'équipement cinématographique, de la fréquentation et du public des salles en France (La Géographie du cinéma).

> Le cinéma, au cœur du territoire et des pratiques culturelles des français