Louise Bourgoin nommée Présidente du jury Appel à projets films de genre 2020

Louise Bourgoin nommée Présidente du jury Appel à projets films de genre 2020

17 novembre 2020
Professionnels
L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder
L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder M. Bragard - The Film - AKN Prod. - EuropaCorp - France 2 Cinéma - Scope Pictures
Dominique Boutonnat, Président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a désigné les membres du jury du 3ème appel à projets en faveur de la production de films de genre consacré au fantastique, à la science-fiction et à l'épouvante, qui se réuniront les 2 et 3 décembre 2020.

La comédienne Louise Bourgoin est nommée présidente de la commission. Elle sera accompagnée du réalisateur Alexandre Aja comme vice-président, et par 5 membres : Caroline Bonmarchand (productrice), Zoran Boukherma (réalisateur), Coralie Fargeat (réalisatrice), Laurent Hassid (directeur des acquisitions, Canal+) et Ardavan Safaee (président, Pathé films).

L’appel à projets films de genre a été créé en 2018 afin d’inciter les créateurs et les producteurs à s'engager sur des voies insuffisamment empruntées dans le cinéma français. Doté d'un budget annuel d'1,5 M€, cette commission permet de soutenir chaque année trois projets de longs métrages, pour une aide de 500 000 € par projet.

Pour mémoire, près de 90 projets de longs métrages avaient candidaté en 2018 sur cette même thématique et 3 premiers longs métrages avaient été soutenus : La Nuée de Just Philippot; Ogre d’Arnaud Malherbe et Else de Thibault Emin.