Prix Procirep 2025 : trois sociétés de production distinguées

Prix Procirep 2025 : trois sociétés de production distinguées

17 décembre 2025
Professionnels
Prix Procirep 2025
Cette année, Mintee Productions, La cabane et Bellota Films ont remporté le Prix Procirep Prix Procirep 2025

Pour leur 31e édition, les Prix du producteur français de télévision ont récompensé les sociétés Mintee Productions, La cabane et Bellota Films chacune dans leur catégorie respective : fiction, animation et documentaire.  


Depuis 1994, la Commission Télévision de la Procirep organise les Prix Procirep afin de mettre en lumière la profession de producteur audiovisuel. Leur 31e édition s’est déroulée dans la soirée du 15 décembre 2025, lors d’une cérémonie au Trianon Elysée Montmartre à Paris (75). Présidé par l’actrice, réalisatrice et productrice Julie Gayet, le jury composé de représentants du secteur a départagé les sociétés en lice en attribuant trois distinctions.

Fondée par Floriane Cortes et Gaspard de Chavagnac, Mintee Productions a été désignée Producteur français de télévision 2025 dans la catégorie Fiction. Un choix expliqué par le succès des deux séries produites cette année par la société : Cimetière Indien réalisée par Stéphane Demoustier pour Canal + et Rivages de David Hourrègue pour France Télévisions.

Dans la catégorie Animation, la société La cabane, représentée par Perrine Gauthier, a été récompensée du Prix du producteur français de télévision 2025. La cabane s’est distinguée grâce à sa ligne éditoriale axée sur le jeune public avec les projets réalisés par Joeri Christiaen, tels que la série Mush Mush & les Champotes (2020) ou l’unitaire Mijoté de brebis (2024).

Le jury a remis le titre du Producteur français de télévision 2025 dans la catégorie Documentaire à la société Bellota Films et ses dirigeants Hind Saïh, Dominique Barneaud et Nasser Sari. Des productions comme Sorcières, chronique d’un massacre de Marie Thiry ou Ballroom réalisée par Amandine Gay ont retenu l’attention du jury par la diversité représentée, leur volonté de transmettre aux jeunes générations et la qualité d’écriture.