aide à la prospection pour la vente à l’étranger : descriptif complet

aide à la prospection pour la vente à l’étranger : descriptif complet

09 juillet 2008

descriptif complet de l'aide

L'aide à la prospection à l'étranger a pour objectif de soutenir la stratégie de prospection mise en place pour un film donné ou pour un catalogue de films.

Les films éligibles sont les films récents de moins de 4 ans, en langue française agréés par le CNC ainsi que les films ayant obtenu une aide du Fonds Sud .

Les entreprises bénéficiaires sont les sociétés d'exportation.

Une commission étudie les dossiers lors de deux commissions par an : une au printemps et une à l'automne.

Pour une demande concernant les supports de prospection pour un film donné, un exportateur ne peut soumettre son dossier qu'une fois la prospection terminée pour ce film, c'est à dire lorsqu'il ne réalisera plus de supports éligibles à l'aide ( plaquette, publicité dans la presse, attaché de presse)

Un film ne peut donc être présenté qu'à une commission. Une société d'exportation ne peut pas soumettre une demande de soutien pour plus de 10 films par an.

Pour les supports de prospection concernant un catalogue de films (site internet, line-up, catalogue papier) les dossiers ne sont soumis qu'à la commission d'automne. Les sociétés présentent les factures acquittées et le matériel réalisé sur l'ensemble de l'année. Chaque société est auditionnée pour présenter sa stratégie.

L'ensemble de ces aides est attribué sous forme de subvention.