Aide exceptionnelle aux auteurs d’œuvres cinématographiques de documentaire
Ce dispositif est clos.
- Secteur :
- Phase d'intervention :
- Type de soutien :
- Type d'aide :
- Demandeur :
Ce dispositif est clos.
Afin de permettre aux auteurs d’œuvres appartenant au genre documentaire de créer des œuvres nouvelles en compensant une partie de la perte de revenus qu’ils ont subie en raison des conditions dégradées de production et d’exploitation des œuvres cinématographiques liées à la crise sanitaire, une aide exceptionnelle peut leur être attribuée sous forme d’allocation directe, selon les critères d’éligibilité définis ci-après.
En application de l’article 911-83-1 RGA suite à la délibération n° 2021/CA/38 du 9 décembre 2021, article 24.
La demande d’aide exceptionnelle aux auteurs d’œuvres cinématographiques de documentaire (une seule demande par auteur) doit être effectuée par un auteur ayant précédemment collaboré à l’écriture ou à la réalisation d'au moins une œuvre cinématographique appartenant au genre documentaire qui remplit les conditions suivantes :
L’aide doit être demandée avant le 30 juin 2022 via l’envoi du formulaire dédié.
Le montant total de l’aide pouvant être alloué a été fixé à 5 000€ par auteur.
Les formulaires sont à envoyer à l’adresse suivante :
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) organisent ensemble le premier atelier de coproduction consacré à la région du Cauc
...Gaëtan Bruel, président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé la nouvelle commission du Fonds d’aide à l’innovation documentaire.
L’appel à projets « Les uns et les autres » vise à soutenir des actions favorisant l'insertion professionnelle et l’amélioration des conditions de travail des personnes en situation de handicap dans le
...