
- Type de publication : Etude prospective
-
Année :
28/05/2009
mars 2009 - Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction du développement des médias, services du Premier Ministre (DDM), le Centre national de la cinématographie (CNC), L’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.S.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier une septième édition du Guide des chaînes numériques.
L’élaboration de ce guide a été coordonnée cette année par l’agence Clair de Lune. Ce guide présente une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises. Il permet d’appréhender la grande richesse de l’offre de chaînes numériques en France ainsi que de la diversité des réseaux de distribution. Il donne enfin une vision actualisée des performances des chaînes (audience, abonnements, résultats financiers) ainsi que de leurs programmations et de leurs investissements dans la production d’œuvres européennes ou d’expression originale française.