pratiques de la VOD en France

pratiques de la VOD en France

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décembre 2006Dans le cadre des travaux de veille prospective qu’il développe sur les nouvelles technologies, le Centre national de la cinématographique a souhaité réaliser une étude sur les pratiques des Français en matière de vidéo à la demande (VOD).

L’offre de services de VOD s’est, en effet, considérablement étoffée depuis un an. Face à cet enrichissement, de nouvelles pratiques de consommation du cinéma émergent. Cette étude évalue l’étendue de la consommation de services de VOD en France. Elle présente le profil socio démographique des utilisateurs de ces nouveaux services et met en évidence leurs caractéristiques spécifiques, notamment en termes d’équipement audiovisuel. Elle évalue le nombre et la nature des oeuvres cinématographiques ou des programmes audiovisuels consommés. Elle analyse les motivations et la satisfaction des utilisateurs de ces services. Elle appréhende également les perspectives d’évolution de cette consommation. Cette étude s’appuie sur un sondage en ligne auprès de 3 761 individus âgés de 15 ans et plus réalisée du 25 octobre au 27 novembre 2006 par l’institut Novatris.