La Fémis : la promotion 2022 dévoile ses créations de fin d’études

La Fémis : la promotion 2022 dévoile ses créations de fin d’études

23 septembre 2022
Cinéma
Depuis 1986, La Fémis forme à l’ensemble des métiers du cinéma
Depuis 1986, La Fémis forme à l’ensemble des métiers du cinéma Kristen Pelou

Du 27 au 29 septembre, les diplômés de l’école nationale supérieure des métiers de l’image et du son exposent leurs travaux de fin d’études pendant trois jours dont deux à la Cinémathèque française. Un rendez-vous synonyme de tremplin professionnel pour les jeunes talents du cinéma.


La présentation des travaux de fin d’études est toujours un moment important dans la vie d’un étudiant. Films, mémoires, extraits de scénarios de longs métrages, pitchs de séries… : comme chaque année, les récents diplômés de La Fémis dévoilent leurs créations réalisées durant leur formation devant un public composé notamment de professionnels.
Le 27 septembre, à 19h, les diplômés du cursus écriture et création de séries « pitcheront » leurs programmes dans l’enceinte de l’école.
Les 28 et 29 septembre à partir de 10h, la promotion John Carpenter, spécialité cinéma, présentera ses courts métrages de fin de formation à la Cinémathèque française. Au total, 40 films seront dévoilés pour 13 heures de projection.

Depuis 1986, La Fémis, qui a accueilli de grands noms du cinéma français (Emmanuel Mouret, François Ozon, Noémie Lvovsky…), forme à l’ensemble des métiers du secteur, de la réalisation à la production, de la distribution à l’exploitation de salles, en passant par le son, le montage ou encore le scénario.
Les projections en journée sont gratuites et en libre accès, dans la limite des places disponibles. Les événements du soir sont uniquement sur invitation.