« Le Collier rouge » et « Les Chatouilles » au programme du Festival du film français de Richmond

« Le Collier rouge » et « Les Chatouilles » au programme du Festival du film français de Richmond

18 mars 2019
Cinéma
Tags :
Le Collier rouge
Le Collier rouge Ice3 - KJB - France 3 Cinéma - Umedia
Dix-sept longs métrages et treize courts métrages seront présentés lors de cet événement qui se tient du 28 au 31 mars aux Etats-Unis.

Créé par Peter et Françoise Kirkpatrick, professeurs de culture, littérature et cinéma français au sein de deux universités (Richmond et Virginia Commonwealth), le Festival du film français de Richmond met à l’honneur chaque année depuis 1993 des longs et courts métrages tricolores. Sous-titrées en anglais, les œuvres sont présentées par leur réalisateur ou leurs acteurs principaux. La délégation française sera menée cette année par Thierry Lhermitte qui présentera, avec le réalisateur Robin Sykes, la comédie La Finale.

Seize autres longs métrages, qu’ils soient de fiction ou des documentaires, font également partie de la programmation. Le public pourra notamment découvrir Le Procès contre Mandela et les autres de Nicolas Champeaux et Gilles Porte, L’Ordre des médecins de David Roux, Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Éric Metayer, En mille morceaux de Véronique Meriadec, Le Collier rouge de Jean Becker, Libre de Michel Toesca, Tout ce qu’il me reste de la révolution de Judith Davis ou encore Rémi sans famille d’Antoine Blossier.

Treize courts métrages seront également projetés dont Sans gravité de Charline Parisot, Jérémy Cissé, Ludovic Abraham, Flore Allier-Estrada, Maud Lemaître-Blanchart et Fioretta Caterina Cosmidis, Le Scénariste de François Paquay et Leur jeunesse de David Roux.

Plusieurs master class seront organisées lors de cet événement qui se tient du 28 au 31 mars. Pierre-William Glenn, Gérard Krawczyk, Thierry Lhermitte, François Troukens, Nicolas Champeaux ou encore Gilles Porte iront à la rencontre du public.