Sorties cinéma du 7 mars - Films soutenus par le CNC

Sorties cinéma du 7 mars - Films soutenus par le CNC

05 mars 2018
Cinéma
la-nuit-a-devore-le-monde.jpg









Eva
de Benoît Jacquot
produit par Macassar Productions
distribué par EuropaCorp

Aide au développement d’œuvres cinématographiques de longue durée

Synopsis
Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

  



La Nuit a dévoré le monde
de Dominique Rocher
produit par Haut et Court
distribué par Haut et Court

Aide aux nouvelles technologies en production
Aide à la création de musique originale

Synopsis
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

  

 



Les Etoiles Restantes
de Loïc Paillard
produit par Picseyes / Filmarium production
distribué par Filmarium distribution / Tprod distribution

Avance sur recettes après réalisation

Synopsis
Alexandre, trentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une « méthode pour réussir sa vie » et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici tout va mal, mais c’est sans compter l’arrivée de Manon…

  

 



L'Ordre des choses
de Andrea Segre
produit par Jolefilm / Rai Cinema / Mact Productions / Sophie Productions
distribué par Sophie Dulac Distribution

Aide aux cinémas du monde

Synopsis
Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain.  Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. 
Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l’aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d’Etat : est-il possible de renverser l’ordre des choses ?

  


Ouaga Girls
de Theresa Traore Dahlberg
produit par Momento Films / Les Films du Balibari / Seydoni Production
distribué par Juste Distribution

Aide aux cinémas du monde

Synopsis
Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !