Un nouveau cinéma aux Batignolles à Paris

Un nouveau cinéma aux Batignolles à Paris

20 décembre 2018
Cinéma
Salle Sphera du Cinéma les 7 Batignolles
Salle Sphera du Cinéma les 7 Batignolles Ciné-Movida - DR

Les 7 Batignolles a ouvert ses portes le 19 décembre dans la capitale. Ce nouveau complexe de sept salles est un projet porté par Djamel Bensalah, Isaac Sharry, Les Cinémas Pathé Gaumont et Ciné-Movida. Il accueille notamment une salle pensée pour les enfants ainsi que la deuxième salle Sphera au monde, un concept de « cinéma prémium ».


Annoncée pour fin novembre/début décembre, l’ouverture des 7 Batignolles s’est finalement faite le 19 décembre. Installé, comme son nom l’indique, aux Batignolles à Paris (dans le 17è arrondissement), ce complexe est exploité par la SNES (Société Nouvelle d’Entreprise de Spectacles gérant Ciné-Movida), Djamel Bensalah et Isaac Sharry, en association avec les Cinémas Pathé Gaumont. Il ambitionne de devenir un vrai « cinéma de quartier » grâce, notamment, à un « lobby de 400 m2 » qui devrait accueillir de nombreuses animations, précise Le Film Français. Des « expositions, concerts de jazz ou ateliers de cinéma » seront ainsi proposés au public souligne Jean-Philippe Julia, le directeur général de la SNES, au magazine professionnel.

L’une des sept salles de ce nouveau complexe est dédiée aux enfants. Cet espace de 80 places est ainsi doté de quelques fauteuils traditionnels mais surtout de méridiennes et de poufs géants. Côté programmation, le cinéma mise pour cette salle sur des films « pour toute la famille » et des événements tels que « des ciné goûters, des ciné contes et des ateliers ». L’une des salles a droit, de son côté, au concept de "cinéma prémium" installé par CinemaNext (filiale d’Ymagis). Cette salle Sphera est ainsi équipée de fauteuils inclinables, d’un son Dolby Atmos, d’un double projecteur laser ainsi que de « bandeaux LED permettant de prolonger les images projetées à l’écran », précise Le Film Français. L’ouverture de cette salle est une première en France. A l’international, seul le Village Cinemas d’Athènes est doté de ce concept.