Un nouveau studio de tournage à Toulouse

Un nouveau studio de tournage à Toulouse

30 juillet 2020
Cinéma
Tags :
Décor d'avion modulable - Le Grand Set
Décor d'avion modulable - Le Grand Set DR-Master Films
D’une surface totale de 1 200 m², le Grand Set ambitionne d’accueillir des tournages de séries, de films et de productions audiovisuelles. Il dispose notamment d’un décor d’avion modulable.

Si Sète et Montpellier se sont imposées comme terre de tournages, en devenant notamment les décors de séries telles que Demain nous appartient, Un si grand soleil ou Candice Renoir, Toulouse et sa région sont moins prisées. Pour changer la donne, Master Films vient d’ouvrir à Toulouse un studio de 1 200 m² dont 500 m² de plateau de tournage. Baptisé « Le Grand Set », cet espace dispose de loges, de services de production et d’un atelier de décoration.

Ce studio, dont l’ouverture prévue en avril 2020 a été retardée de quelques semaines pour cause de coronavirus et de confinement, loue également aux productions un décor d’intérieur d’avion en taille réelle. « Baptisé LF7, l’avion proposé par Le Grand Set tire son design des avions de ligne actuels sans pour autant reprendre les codes des grands constructeurs aéronautiques, et ce afin de garantir une totale liberté aux scénaristes », souligne le communiqué. Un décor dont les modules peuvent également être transportés pour être installés sur d’autres lieux de tournage. Le LF7 a été pensé pour les réalisateurs « souvent tentés de renoncer à ce genre de scènes d’avion » compliquées à tourner du fait de l’exiguïté d’une vraie cabine d’avion.

Le Grand Set a été imaginé par la société de production Master Films, dirigée par Bernard Birebent et François Cadène, « partenaire des grands acteurs aéronautiques de la région ». Le décor du LF7 a été conçu par le chef décorateur Laurent Foulquier, qui est également en charge de l’atelier décoration du studio.