le CNC lance un appel à projets destiné à soutenir la création pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision

le CNC lance un appel à projets destiné à soutenir la création pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision

28 juin 2007

Le CNC lance un appel à projets expérimental et unique pour favoriser les passerelles et développer les synergies entre les nouveaux médias, le cinéma et la télévision au bénéfice d'une création originale. Les projets devront en effet être conçus dès l'amont pour au moins trois des supports de diffusion suivants : téléphonie mobile, internet, jeu vidéo, cinéma, télévision.

Ce dispositif vise d'une part à stimuler, en amont de la phase de production, l'innovation et la diversification des modes de création et d'autre part à enrichir et renouveler les contenus diffusés sur les nouveaux médias.

Les projets pourront être présentés soit directement par des auteurs, soit par des entreprises de production, avec l'accord des auteurs. Les aides seront accordées par la directrice générale du CNC, après avis d'un comité d'experts, qui se prononcera au regard de critères culturels portant sur l'originalité, la qualité et l'innovation des projets et des écritures proposés.


L'aide sera attribuée sous forme de subvention, plafonnée à 50% du budget d'écriture et de développement et dans la limite de 70 000 €.

Les projets sont à déposer avant le 15 octobre 2007 au CNC (Direction du multimédia et des industries techniques). Le cahier des charges de l'appel à projets et le dossier type de demande sont disponibles sur le site internet du CNC (www.cnc.fr).