Pégases 2020 : 120 jeux en compétition

Pégases 2020 : 120 jeux en compétition

05 février 2020
Jeu vidéo
Sigma Theory
Sigma Theory Mi-Clos Studio - FibreTigre
Une sélection qui « reflète la très grande diversité de la création française et internationale » souligne l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo.

Pendant un mois, les studios de développement et les éditeurs ont pu soumettre leurs créations pour la première cérémonie des Pégases du jeu vidéo qui se tient le 9 mars prochain. A charge pour chacun d’entre eux de sélectionner les catégories dans lesquelles ils souhaitaient inscrire le jeu vidéo.

120 titres ont ainsi été envoyés pour concourir lors de cette première édition des Pégases. Onze créations sont par exemple en lice pour le trophée du meilleur jeu vidéo français de l’année : A Plague Tale : Innocence, Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal, Dual Universe, Just Dance 2020, Life is Strange 2, Pro Cycling Manager Saison 2019, Tennis Manager 2020, The Wanderer : Frankenstein's Creature, Tour de France 2019, Warhammer : Chaosbane et WRC 8.

Autre catégorie phare, le prix du meilleur jeu vidéo indépendant avec 17 sélectionnés, parmi lesquels Alt-Frequencies, Blockchain Battle, Falback, Let’s Sing 2020, Seeds of Resilience, Sigma Theory : Global Cold War, Unruly Heroes et Un Pas Fragile. Seront également décernés des prix pour le meilleur univers de jeu vidéo, le meilleur univers sonore ou encore le meilleur jeu mobile et le meilleur jeu étranger.

Au total, 17 trophées seront remis lors de la cérémonie qui se tient le 9 mars prochain au Théâtre de la Madeleine à Paris. Les lauréats seront choisis après deux tours de votes par les 1 200 membres de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo. « Après un pré-show d'une heure en direct du tapis rouge et des « backstages » de l'événement, débutera une soirée exceptionnelle dans ce théâtre prestigieux durant laquelle se succèderont sur scène remises de trophées, « happenings » exceptionnels, personnalités du monde de la culture, des médias et du sport, ainsi que des exclus sur l'année à venir », précise l’Académie dans son communiqué.