L’appel à projets « Savoirs et Cultures » du CNC soutiendra des jeux vidéo en partenariat avec Ubisoft et France Télévisions

L’appel à projets « Savoirs et Cultures » du CNC soutiendra des jeux vidéo en partenariat avec Ubisoft et France Télévisions

18 mai 2021
Jeu vidéo
Savoirs et cultures
DR
Dans le cadre du plan de relance, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a lancé en février dernier, un appel à projets « Savoirs et Cultures » pour stimuler la création d’œuvres numériques à destination des jeunes générations.

Plan de relance
 

Cet appel à projets, portant initialement sur la création de web vidéos - avec le soutien de YouTube et d’Arte -s’enrichit d’un partenariat inédit avec Ubisoft et France Télévisions pour le volet jeu vidéo dès la première commission qui se tient ce mardi 18 mai..

Ce partenariat réunit aux côtés du CNC, Ubisoft, dont la contribution globale comprend une participation financière et un volume horaire conséquent en mentorat, et France Télévisions qui s’engage à intervenir en codéveloppement de certains projets soutenus et signale ainsi pour la première fois sa volonté d’investir dans des créations originales de jeu vidéo.

Pour rappel, les aides attribuées par la commission dans le cadre de l’appel à projets s’élèvent à 50 000 € en soutien de la phase de pré-production ou de production pour le jeu vidéo.

Le jeu vidéo est au cœur de la société et des enjeux de la création. C’est aussi là que s’inventent de nouvelles manières de raconter des histoires et de transmettre la culture. Notre rôle au CNC est de faire émerger le meilleur de la création, grâce à ce partenariat avec France Télévisions et Ubisoft, nous allons accompagner des projets originaux alliant exigence artistique et exigence pédagogique pour toucher les nouvelles générations !
Dominique Boutonnat, président du CNC

La première commission, présidée par Patrick Boucheron, se réunit ce 18 mai. Une seconde session de sélection est prévue au second semestre, avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 27 septembre.