De premiers projets ambitieux soutenus dans le cadre de l’appel thématique du RIAM consacré à la VàD

De premiers projets ambitieux soutenus dans le cadre de l’appel thématique du RIAM consacré à la VàD

29 mai 2013
texture1.png

Moins de trois mois après le lancement de l’appel thématique du RIAM portant sur le développement d’outils innovants sur le marché de la vidéo à la demande (VàD), le Bureau exécutif en charge du dispositif a examiné, lors de sa réunion du 29 mai 2013, six projets de R&D relatifs à la VàD. Quatre d’entre eux ont bénéficié du soutien du RIAM : ils participent au développement de l’offre légale via des améliorations substantielles en matière d’outils de recommandations, d’indexation, ou encore d’interopérabilité et de continuité des services de VàD sur l’ensemble des terminaux connectés. Un autre projet a été reporté en l’attente de précisions techniques complémentaires.
 
Ces premiers projets labellisés témoignent à la fois du succès de l’appel thématique, et de la forte réactivité des professionnels et du RIAM en termes de délais. Plusieurs autres projets prometteurs en matière de VàD sont actuellement en cours de dépôt et devraient être examinés par le Bureau exécutif début juillet, l’appel thématique restant ouvert et adapté à un traitement des projets au fil de l’eau.
 
Parallèlement aux projets s’inscrivant dans le cadre de cet appel thématique, onze projets issus d’autres secteurs de l’image animée, en particulier le jeu vidéo, ont été examinés ce même jour par le Bureau exécutif. Huit d’entre eux ont bénéficié du soutien du RIAM, dispositif opéré en partenariat par le CNC et OSEO.
 
Plus d’informations sur le RIAM :