Florian Krieg est nommé Directeur de la communication du CNC

Florian Krieg est nommé Directeur de la communication du CNC

02 octobre 2026
Professionnels
Tags :

Gaëtan Bruel, Président du CNC, a nommé Florian Krieg en qualité de Directeur de la communication, à compter du 5 octobre 2026.


Diplômé de l'EFAP, Florian Krieg a d'abord exercé comme journaliste au sein de News Tank Digital puis de Satellifax (2015-2018), où il a couvert l'écosystème du cinéma et de l'image animée. Il a ensuite occupé les fonctions de responsable de la communication éditoriale et des relations presse de l'EM Strasbourg (2020-2022), avant de retrouver la presse professionnelle en 2022 au sein du Film français, en charge des sujets institutionnels, de la régulation et des plateformes. Il en a été rédacteur en chef de 2024 à 2026.

En août 2026, il rejoint le Sommet Lumière en qualité de conseiller communication.

Florian Krieg succède à Sarah Drouhaud que le Président tient à remercier chaleureusement pour le travail accompli au sein de la Direction de la communication, depuis son arrivée au CNC en 2021.