11 séries télévisées attendues cette saison

11 séries télévisées attendues cette saison

03 septembre 2019
Séries et fictions TV
Tags :
Les Sauvages
Les Sauvages CPB FILMS - SCARLETT PRODUCTION - CANAL+
La fiction française est florissante ces dernières années, et la saison 2019/2020 s’annonce des plus prometteuses. Tour d'horizon des séries qui arriveront prochainement à la télévision.

Il était une seconde fois

Guillaume Nicloux (réalisateur de Valley of Love) met en scène Gaspard Ulliel dans cette mini-série en quatre épisodes. Un thriller amoureux aux lisières du fantastique, où il est question de voyage dans le temps et de seconde chance. Après une rupture douloureuse, Vincent se voit offrir l’opportunité de reconquérir son ex, la troublante Louise (incarnée par Freya Mayor), en retournant dans le passé. Lancée le 29 août sur Arte, cette fiction est la première série de son réalisateur.


Le Temps est assassin

Avec ses faux airs de saga de l’été, Le Temps est assassin est l’une des séries événement de la rentrée et l’un des gros paris de TF1. Cette adaptation, en 8 épisodes, du roman de Michel Bussi, dont la diffusion a démarré le 29 août, se déroule sur deux époques. En 1989, la jeune Clotilde survit à un grave accident de voiture, en Corse, dans lequel périssent ses parents et son frère. 27 ans plus tard, elle revient pour la première fois sur les lieux du drame... Avec Mathilde Seigner, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi et Thierry Godard.

Les Sauvages

Roschdy Zem, Marina Foïs et Amira Casar sont au casting de cette nouvelle création originale de Canal +, signée Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski (la réalisatrice d'Une fille facile). On y suit Fouad, jeune acteur populaire, fiancé à Jasmine, la fille du candidat favori à la prochaine élection présidentielle, un certain Idder Chaouch. Ce dernier est la cible d'un attentat lors d’un bain de foule. Les familles vont se déchirer tandis que l’enquête cherche à retrouver le criminel... Adaptée du roman Les Sauvages de Sabri Louatah, cette série sera diffusée à partir du lundi 23 septembre sur Canal +.

Les Grands

La série signature d’OCS a marqué l'histoire des fictions adolescentes en France avec son ton décomplexé. La bande des Grands fera ses adieux au cours d'une troisième et dernière saison, lancée le 31 octobre prochain, qui comportera de nombreux changements, et sera davantage focalisée sur la vie des jeunes gens en dehors du lycée...

Mytho

Quatre ans après la fin de la série fantastique Les Revenants, le réalisateur Fabrice Gobert signe une nouvelle série, loin de l’univers fantastique. Mytho suit le quotidien d'une mère et épouse dévouée qui, se sentant de plus en plus transparente aux yeux des siens, cherche à retrouver amour et attention, à n’importe quel prix. Sacrée par le Prix du public et le Prix de la meilleure actrice - pour Marina Hands - au dernier festival Séries Mania de Lille, cette série est attendue à l’automne sur Arte.  

Le Bazar de la Charité

Un grand drame historique en costumes, qui a nécessité 3 000 figurants et 185 techniciens et 5 mois de tournage... Le Bazar de la charité retrace la véritable catastrophe qui a secoué Paris le 4 Mai 1897, lorsqu'un incendie dévastateur a détruit en quelques minutes un grand magasin (le fameux Bazar de la Charité). L'histoire sera racontée à travers 3 femmes - incarnées par Julie de Bona, Camille Lou et Audrey Fleurot - dont le destin va être bouleversé par la tragédie. Cette série historique est annoncée pour cet automne sur TF1.

La Dernière vague

Cette série de genre, que France 2 doit lancer à l’automne, fait découvrir une petite ville des Landes frappée par un étrange et inquiétant phénomène météorologique. Dans cette région où le surf est roi, l'océan semble soudainement se révolter. En pleine compétition, un énorme nuage va s'abattre subitement sur une dizaine de surfeurs et les faire tous disparaître. De longues heures plus tard, ils refont surface, comme par magie... Une série mystère, dans la veine de Lost et de The Leftovers, imaginée par Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec.


Une Île

Laetitia Casta joue les sirènes envoûtantes dans cette série tournée en Corse, qui allie polar d'ambiance et conte fantastique. Sur une île de la Méditerranée, frappée par une pénurie de pêche et une série de morts suspectes, une belle inconnue sortie des eaux va bouleverser la vie d'une jeune femme en lui révélant sa véritable nature... Couronnée en mars dernier au festival Séries Mania dans la cadre de la compétition française, Une île est programmée à l’automne sur Arte.


Un homme ordinaire

Pierre Aknine a filmé au printemps dernier cette libre adaptation de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme soupçonné d'avoir assassiné sa famille en 2011. Arnaud Ducret prête ses traits au personnage principal face à Emilie Dequenne, qui incarne une « hackeuse » à la recherche de la vérité... La diffusion est prévue fin 2019, début 2020 sur M6.

Validé

Dix ans après Kaïra Shopping, Franck Gastambide revient sur le petit écran et sur Canal + en 2020 pour une série sur le rap français. On y suivra l'ascension d'un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, qui se retrouve « validé » du jour au lendemain par une des stars du milieu... Au casting, Clément Penhoat, Saïdou Camara et Brahim Bouhlel seront entourés par des stars du rap français reconnues et des personnalités de la musique urbaine.


Ils étaient dix

Cette nouvelle adaptation des Dix petits nègres, le célèbre roman d’Agatha Christie, a été tournée en Guadeloupe en mars dernier. Dans cette mini-série en 6 épisodes attendue en 2020 sur M6, 10 personnages (5 femmes et 5 hommes), conviés sur une île paradisiaque des Caraïbes par une mystérieuse personne, doivent faire face à leur passé trouble. Ils ont en effet un point commun : avoir commis un meurtre dans le passé. Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Marianne Denicourt ou encore Manon Azem font partie du casting.