Arnaud Malherbe (« Moloch », « Chefs ») invité de « Série Series, l’émission »

Arnaud Malherbe (« Moloch », « Chefs ») invité de « Série Series, l’émission »

08 janvier 2021
Séries et TV
Tags :
Scène de la série Moloch épisode 1 d'Arnaud Malherbe
Scène de la série Moloch épisode 1 d'Arnaud Malherbe Belga Productions - Arte - CALT STUDIO - Sofie Silberman
Dans cet épisode mis en ligne jeudi sur YouTube, le scénariste et réalisateur revient sur les coulisses des séries Moloch (Arte) et Chefs (France 2) qu’il a réalisées et dont il est le cocréateur avec Marion Festraëts.

Après la comédienne Tiphaine Daviot (HP, Une belle histoire, Zone Blanche…) face au scénariste Jean-François Halin (Au service de la France, OSS 117) puis le scénariste et réalisateur Fabrice Gobert (Les Revenants), Série Series, l’émission s’est intéressée au travail d’Arnaud Malherbe, revenu récemment sur le petit écran avec le thriller fantastique Moloch qu’il a réalisé et cocrée avec Marion Festraëts.

Animée par le journaliste Pierre Zéni et par Marie Barraco, la directrice du festival Série Séries, cette rencontre aborde aussi bien les sources d’inspiration d’Arnaud Malherbe pour ses différentes séries que la mécanique du thriller, l’élaboration de l’univers visuel très travaillé de Moloch et sa relation à la musique et aux compositeurs. Cet épisode accueille également les « talents européens » Niccolo Ammaniti (Il Miracolo) et Edward Berger (Patrick Melrose).

Lancée en juin, en quotidien, dans le cadre de l’édition digitale du festival Série Series (qui se déroulait du 30 juin au 2 juillet), Série Series, l’émission a finalement été pérennisée par l’équipe du festival. Ambitionnant de « recevoir des autrices, auteurs, actrices et acteurs pour parler travail, inspiration, conception, fabrication et perception(s) », ce rendez-vous qui s’est poursuivi après l’événement de manière irrégulière est finalement devenu début décembre un quinzomadaire. Il est diffusé le jeudi à 19h sur les réseaux sociaux de Série Series mais également sur le site d’Ecran Total, partenaire de cette initiative.