Le distributeur international du « Bureau des légendes » récompensé aux Prix Export 2020

Le distributeur international du « Bureau des légendes » récompensé aux Prix Export 2020

08 septembre 2020
Séries et TV
Le Bureau des légendes, saison 5 épisode 10
Le Bureau des légendes, saison 5 épisode 10 op The Oligarchs Productions - Canal + - Jean-François Baumard
Federation Entertainment, qui distribue la série d’espionnage de Canal + dans le monde entier, a été primé lors de la cérémonie organisée dans le cadre du Rendez-Vous Biarritz 2020.

Mettre à l’honneur les « distributeurs dont les programmes se sont le mieux vendus dans les catégories Animation, Documentaire ou Fiction ». Tel est l’objectif des Prix Export TV France International dont la 16e cérémonie s’est déroulée lundi lors du Rendez-Vous de Biarritz.

Parmi les trois lauréats figure Federation Entertainment qui a reçu le Prix Export Fiction pour la saison 1 du Bureau des Légendes ; série qu’elle coproduit avec TOP – The Oligarchs Productions. Etaient également en lice pour ce prix France TV Distribution pour Les Petits Meurtres d’Agatha Christie – Collection 2 et Gaumont Télévision pour la saison 1 de L’Art du crime.

Dans la catégorie documentaire, The Party Film Sales a été préféré à Arte Distribution et ZED (respectivement finalistes pour Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie et Le Versailles secret de Marie-Antoinette) grâce à son travail de distribution du Cinéma dans l’œil de Magnum.

Enfin, le Prix Export Animation a été remis à Mediatoon Distribution pour La Famille Blaireau-Renard (production Ellipsanime et Dargaud Media) qui concourrait face à Federation Kids & Family (Ollie & Moon) et Xilam Animation (Oggy et les Cafards).

La liste des nommés a été réalisée « selon un barème de points qui valorise le travail de commercialisation à travers le nombre et l’importance des ventes réalisées. » Les lauréats ont ensuite été choisis après un vote d’un collège composé « d’acheteurs internationaux et de journalistes de la presse professionnelle internationale référencés par TV France International ».

Ces prix sont « aussi l’occasion pour nous de rappeler l’attractivité grandissante des productions audiovisuelles françaises qui voyagent dans toujours plus de territoires différents. En 2019, elles ont généré un flux financier de 325,3 M€, en progression de +18 % vs 2018, à son 3ème plus haut niveau depuis 25 ans », se réjouissent, dans un communiqué, Sarah Hemar et Hervé Michel, respectivement Déléguée générale et Président de TV France International.