Opération Cinéma Solidaire du CNC 2020

16 janvier 2020
Le CNC
Logo cinéma solidaire
Cinéma Solidaire s'adresse aux associations de solidarité et établissements pénitentiaires, hospitaliers et sociaux. Une attention particulière est menée auprès des foyers d’hébergements de SDF, des centres d’accueil de demandeurs d’asile et des centres d’accueil de jour souhaitant organiser des projections pour leurs publics.

Cinéma solidaire a pu réunir, sur l’ensemble de l’année 2019, près de 800 participants dans toute la France et les DROM-COM.
Le nouveau coffret est composé de deux long-métrages de fiction, Aurore et Le Grand Bain, un long-métrage d’animation, Azur et Asmar, et d’une sélection de 5 courts métrages issus du catalogue Images de la culture.

Ces films sont accessibles gratuitement, grâce au partenariat des ayants droit et de la SACEM ou ont été acquis via le catalogue Images de la culture.

A partir de 2020, Cinéma Solidaire vous propose un choix plus large de films, en ouvrant aux structures bénéficiaires du dispositif un accès privilégié au catalogue du CNC Images de la culture.

Le CNC prend en charge l’envoi du coffret aux structures participantes.

attention

Les structures participantes à l’opération 2020 devront avoir retourné le questionnaire bilan de cette édition afin qu’un bilan puisse être réalisé.
Le renvoi de ce questionnaire conditionnera la participation à l’édition suivante. Plusieurs éléments vous seront demandés (nombre de projections, nombre de spectateurs, médiation, débats…), aussi nous vous recommandons de conserver ces informations au fur et à mesure de l’année.