Nomination de Mathieu Fournet, Directeur des affaires européennes et internationales

Nomination de Mathieu Fournet, Directeur des affaires européennes et internationales

01 avril 2019
Professionnels
Mathieu Fournet
Mathieu Fournet
Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé Mathieu Fournet, Directeur des affaires européennes et internationales, à compter du 1er avril 2019.

Mathieu Fournet a un parcours de 18 ans au service des industries créatives à l’international. Il a commencé sa carrière auprès de l’Ambassade de France à Doha et de la Radio-télévision nationale du Qatar puis auprès de l’Ambassade de France en Afrique du Sud.

 

En 2006, il est nommé attaché audiovisuel régional à Buenos Aires, pour l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. Dès 2009, il est nommé à Los Angeles où il assure des missions de promotion de la France auprès des professionnels américains.

De 2011 à 2014, il pilote la stratégie internationale de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) en tant que responsable des affaires internationales.

Depuis 2014, Mathieu Fournet est attaché audiovisuel, responsable du département cinéma, audiovisuel et numérique au sein de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (New York).