Pénélope Bagieu nommée présidente de la commission d’aide sélective en fiction et animation

Pénélope Bagieu nommée présidente de la commission d’aide sélective en fiction et animation

08 octobre 2021
Séries et TV
Tags :
Pénélope Bagieu
Pénélope Bagieu Simoné Eusébio

Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a décidé de nommer l’auteure et dessinatrice de bande dessinée Pénélope Bagieu à la présidence de la commission d’aide sélective en fiction et animation. Elle sera accompagnée du producteur Sydney Gallonde, nommé vice-président.


On est très heureux. La fiction et l’animation sont en plein foisonnement avec l’explosion de la demande en programmes, et Pénélope Bagieu incarne ce renouveau créatif que l’on recherchait. Son talent et sa personnalité seront de vrais atouts pour cette commission
Dominique Boutonnat

Pénélope Bagieu est l’auteure, notamment, de la bande dessinée Culottées, publiée en ligne dans Le Monde, éditée chez Gallimard et adaptée en série animée par Silex films pour France Télévisions en 2020.

Dominique Boutonnat tient à remercier chaleureusement l’ensemble des membres de la commission sortante, notamment le président Eric Judor (comédien-auteur-réalisateur-producteur) et la vice-présidente Caroline Solanillas (productrice), pour leur travail et leur implication au cours de leur mandat.

Les membres de la nouvelle commission sont les suivants :

Vice-président
Sydney Gallonde

Membres titulaires

Julien Borde
Valérie Chappellet
Didier Creste
Stéphanie Pillonca-Kervern
Sydney Poggi
Gilles Romele
Cyril Tysz

Membres suppléants

Rose Brandford Griffith
Pierre-Alain Chartier
Clémence Dargent
Martine Lheureux
Thomas Mansuy
Baptiste Rinaldi
Paul Rognoni
Fanny Sidney