« Capitaine Marleau » bat un record d’audience historique en replay

« Capitaine Marleau » bat un record d’audience historique en replay

11 avril 2019
Séries et TV
Capitaine Marleau - Crédit  Christophe Brachet - FTV
Capitaine Marleau Christophe Brachet - FTV

Diffusé le 2 avril dernier, l’épisode inédit avec Isabelle Adjani a remporté un franc succès en différé.


Le succès continue pour Capitaine Marleau. Après Les Bracelets rouges de TF1, c’est au tour de la série policière de France 3 de réaliser un record d’audience en différé. Suivi par 6,9 millions de téléspectateurs (29,7% de part d’audience) lors de sa diffusion le 2 avril dernier sur France 3, l’épisode Ne plus mourir, jamais a été regardé en replay, en 8 jours, par 1,23 million de personnes. Ce dernier a ainsi été vu, au total, par 8,2 millions de fidèles soit 31,1% de part d’audience. « Il s’agit du record historique pour un programme en replay à la fois pour France 3 et pour France Télévisions », précise la chaîne dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Adapté d’un roman de Marc Eisenchteter, cet épisode de Capitaine Marleau racontait l’histoire d’Isabelle Laumont (Isabelle Adjani) qui, après avoir passé 15 ans dans le coma, découvrait que son compagnon avait épousé une autre femme, tout juste assassinée. Isabelle, qui souhaitait retrouver sa vie d’avant depuis son réveil, est le suspect numéro 1 de cette enquête.

Portée par Corinne Masiero, la série Capitaine Marleau a réalisé un deuxième record d’audience cette semaine. L’épisode inédit diffusé mardi soir a été regardé par 7,7 millions de téléspectateurs (32,8% du public), soit la meilleure audience historique de la série et le plus fort score depuis 2006 pour un prime time sur France 3.