« Les Bracelets rouges » de TF1 bat un record en différé

« Les Bracelets rouges » de TF1 bat un record en différé

22 mars 2019
Les Bracelets rouges saison 2 épisode 1
Les Bracelets rouges saison 2 épisode 1 Philippe Le Roux - VEMA Production - TF1

L’audience réalisée à J+7 par la série permet à la chaîne de réaliser le meilleur score en différé depuis 2016.


La série Les Bracelets rouges fait un retour réussi sur TF1 le 11 mars. Les deux premiers épisodes de cette saison 2 ont rassemblé en moyenne 5 millions de téléspectateurs, soit 26% de part de marché sur les 4 ans et plus. Près de 5,4 millions de personnes (soit 22,6% de part d’audience) étaient devant leur petit écran pour découvrir l’épisode 1. Plébiscité par les téléspectateurs, cet épisode a également rencontré un joli succès en replay avec 1,1 million de visionnages en 7 jours.

Même engouement en différé pour l’épisode 2 qui a été vu par 1,3 million de téléspectateurs, ce qui permet à « la série d’enregistrer le meilleur différé pour une fiction française, toutes chaînes confondues, depuis 2016 », souligne TF1. Le record historique est détenu par Le Secret d’Elise, réalisé par Alexandre Laurent (2015). Sept jours après leur diffusion le 8 février 2016, les deux premiers épisodes de cette mini-série avaient été regardés en replay respectivement par 1 347 000 et 1 484 000 personnes.

Réalisée par Nicolas Cuche, la série Les Bracelets rouges suit le quotidien d’enfants et d’adolescents gravement malades. Elle est tirée d’une fiction espagnole, Polseres vermelles, elle-même adaptée du récit autobiographique Le Monde soleil d’Albert Espinoza. L’auteur y raconte son combat mené lorsqu’il était enfant contre plusieurs cancers.