La série « Dix pour cent » adaptée dans quatre nouveaux pays

La série « Dix pour cent » adaptée dans quatre nouveaux pays

09 avril 2019
Séries et fictions TV
Dix pour cent
Dix pour cent Mon Voisin Productions - Mother Production - France Télévisions - Christophe Brachet - 2018
La fiction diffusée sur France 2 a déjà une version canadienne baptisée Les Invisibles.

Diffusée à l’étranger sous le nom Call My Agent, Dix pour cent « va connaître un remake en Chine, en Angleterre, au Canada et en Italie avec notre filiale Palomar », a annoncé Pierre-Antoine Capton, le cofondateur et président du directoire du groupe audiovisuel Mediawan, en marge du MIPTV (marché international des programmes de télévision). Un événement qui se tient jusqu’au 11 avril à Cannes.

Ces pays ne sont pas les premiers à avoir leur propre version de la série créée par Fanny Herrero (d’après une idée de Dominique Besnehard). En janvier, la chaîne québécoise TVA a lancé Les Invisibles, son adaptation de Dix pour cent, dont la première saison comporte 24 épisodes, contre 6 en France. Si ce remake reprend la trame principale de la série française en suivant le quotidien d’agents artistiques de célébrités, les producteurs ALSO et Forum Films ont eu carte blanche pour imaginer cette nouvelle version.

Parmi les autres projets de Mediawan autour de Dix pour cent, le groupe, cofondé  par Pierre-Antoine Capton, Matthieu Pigasse et Xavier Niel, réfléchit à décliner la série sur différents formats dont une adaptation au cinéma.