« Les Rayons et les Ombres », « La Guerre des prix », « La Danse des renards » : les films de la semaine aidés par le CNC

« Les Rayons et les Ombres », « La Guerre des prix », « La Danse des renards » : les films de la semaine aidés par le CNC

17 mars 2026
Cinéma
« La Guerre des prix »
« La Guerre des prix » réalisé par Xavier Giannoli Claude Pocobene

Découvrez la liste des films aidés par le CNC qui sortent au cinéma ce mercredi 18 mars 2026.


 
Affiche de La Danse des renards réalisé par Valéry Carnoy
La Danse des renards Jour2Fête

La Danse des renards

De Valéry Carnoy
Avec Samuel Kircher, Fayçal Anaflous, Jef Cuppens
Production : Hélicotronc
Distribution : Jour2Fête

Soutien sélectif du CNC : 
Avance sur recettes avant réalisation

 

Dans un internat sportif, Camille, un jeune boxeur virtuose, est sauvé in extremis d’un accident mortel par son meilleur ami Matteo. Alors que les médecins le pensent guéri, une douleur inexpliquée l’envahit peu à peu, jusqu’à remettre en question ses rêves de grandeur. 

 

Affiche de La Guerre des prix réalisé par Anthony Dechaux
La Guerre des prix Diaphana Distribution

La Guerre des prix

De Anthony Dechaux
Avec Ana Girardot, Olivier Gourmet, Julien Frison
Production : Les Films de Jeanne, La Filmerie
Distribution : Diaphana Distribution

Soutiens sélectifs du CNC : 
Aide au développement d'oeuvres cinématographiques de longue duréeAide à l'édition vidéo (aide au programme éditorial)

 

Audrey, fille d’agriculteurs et cheffe de rayon dans un hypermarché en province, se voit propulsée à la centrale d’achat de son enseigne afin d'y défendre la filière bio et locale. Alors qu’elle fait équipe avec un négociateur aux méthodes redoutables, Audrey va devoir se battre pour faire exister ses convictions au sein d'un système impitoyable. 

 

Affiche de Les Rayons et les Ombres réalisé par Xavier Giannoli
Les Rayons et les Ombres Gaumont

Les Rayons et les Ombres

De Xavier Giannoli
Avec Jean Dujardin, Nastya Golubeva, August Diehl André Marcon
Production : Curiosa Films, Waiting for Cinéma, Gaumont
Distribution : Gaumont 

Soutien sélectif du CNC : 
Avance sur recettes avant réalisation

 

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’histoire vraie de Jean et Corinne Luchaire, un père et sa fille pris dans l’engrenage de la collaboration.

 

Affiche de La Princesse, l'ogre et la fourmi réalisé par Edouard Nazarov
La Princesse, l'ogre et la fourmi Malavida

La Princesse, l'ogre et la fourmi (Reprise)

De Edouard Nazarov
Avec Philippe Katerine 
Distribution : Malavida

Soutiens sélectifs du CNC : 
Aide sélective à la distribution (aide au programme répertoire)Aide à l'édition vidéo (aide au programme éditorial)

 

Cinq fables où les héros jonglent entre surprises, solidarité, amitié, amour. Racontées et chantées par Philippe Katerine. Programme : P'tit Hippo, Martinko, La Princesse et l'Ogre, Il était une fois un chien, Le Voyage de la fourmi.