Aide à l'édition en vidéo physique
Information
Le dossier de demande d’aide au programme éditorial vidéo 2022 est en ligne !
Comme pour le dispositif d’aide unitaire, le dossier est accessible depuis la plateforme démarches.simplifiées. L’équipe vidéo est à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans cette dématérialisation de la demande.
> Accéder au formulaire de demande d’aide au programme éditorial vidéo
Clôture des inscriptions pour l’aide au programme éditorial le VENDREDI 04 MARS 2022 !
MODALITES D’ENVOI DES JUSTIFICATIFS POUR VERSEMENT DES AIDES VIDEO
L’envoi des rendus de justificatifs complets « papier » pour les aides (unitaire/PGE/NUMEV) 2020 ou antérieures - au 291 Boulevard Raspail 75675 Paris Cedex 14 à l’attention de Tiphaine PIRLOT-MARION et Piotr SOBKOW - doit être doublé par un envoi des justificatifs par mail.
En revanche les aides unitaires accordées en 2021 s’inscrivent dans une démarche 100% dématérialisée !
Les rendus de justificatifs unitaires 2021 se font donc uniquement par mail (sauf pour les envois des éditions bien entendu).
L’envoi par mail doit être fait selon les modalité suivantes :
- Format PDF uniquement et nommé « DATE COMMISSION MOIS/ANNEE_N°PROJET_TITRE_EDITEUR »
- Aux adresses de messagerie suivantes selon le dispositif sélectif concerné : sfs_videophysique_unitaire@cnc.fr, sfs_videophysique_pge@cnc.fr, Numev@cnc.fr
Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette procédure et de ne pas oublier de nous contacter au préalable concernant les rendus des programmes éditoriaux.
Information
les éditeurs sont invités à contacter Tiphaine Pirlot-Marion pour la tenir informée de la progression de leur programme vidéo 2020 et lui faire part des difficultés rencontrées en raison de la crise sanitaire. Des délais et des remplacements de titres peuvent être accordés (sur demande uniquement) afin d’accompagner la réalisation et la commercialisation des éditions soutenues.
Depuis janvier 2021 : L’attribution et le versement des aides du CNC sont désormais subordonnés au respect des obligations de prévention du harcèlement sexuel. Pour satisfaire à cette obligation, les éditeurs vidéo doivent :
- pour l’année 2021 en cours : s’inscrire a minima à la formation « Prévenir et agir contre les violences sexistes et sexuelles » proposée par le CNC
- dès le 1er janvier 2022 : avoir suivi la formation mise en place par le CNC, mais aussi justifier des mesures prises dans sa structure en ce sens.
La preuve d’inscription à la formation délivrée par le CNC ou le certificat de suivi de la formation doit être joint à chaque dépôt de dossier de demande d’aide !
Pour plus d’informations : /professionnels/actualites/le-cnc-lance-la-formation-prevenir-et-agir-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles_1335346
Pour vous inscrire à cette formation : https://www.weezevent.com/formation-46
Pour toute question liée à la formation et à cette obligation : formation.cnc@cnc.fr
- Secteur : Court métrage - Vidéo et VàD - Multi-sectoriel
- Phase d'intervention : Edition
- Type de soutien : Animation, Fiction, Documentaire, Long métrage, Œuvre audiovisuelle, Programme de courts métrages, Spectacles vivants, Vidéo et VàD
- Type d'aide : Aide sélective
- Demandeur : Editeur vidéo