L’image de la semaine : Christophe Honoré et son jury soutiennent trois comédies musicales

L’image de la semaine : Christophe Honoré et son jury soutiennent trois comédies musicales

20 décembre 2019
Cinéma
Commission films de genre - comédies musicales
En Haut de gauche à droite : Bintou Dembélé, Arnaud Rebotini, Marc Voinchet, Cécile Négrier, Christophe Honoré / En bas : Géraldine Nakache, Lou Doillon CNC
Le jury de l'appel à projets films de genre, lancé par le CNC, s’est réuni le 17 décembre dernier et a attribué son soutien à trois projets de comédies musicales.

Présidé par le réalisateur Christophe Honoré, le jury réunissait la danseuse et chorégraphe Bintou Dembélé, le compositeur Arnaud Rebotini, le directeur de France Musique Marc Voinchet, la directrice de France 3 Cinéma Cécile Négrier, l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache et la compositrice et interprète Lou Doillon.

A l’issue d’une journée d’auditions d’une dizaine de duos cinéastes-producteurs présélectionnés (accompagnés pour certains de compositeurs et chorégraphes), le jury a retenu trois comédies musicales parmi la quarantaine de scénarios soumis au CNC : Tralala d’Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu, La Grande Magie réalisé par Noémie Lvovsky et Don Juan de Serge Bozon.

Il s’agit du deuxième appel à projets en faveur de la production de films de genre lancé par le CNC. L’idée est d’inciter les créateurs et les producteurs à s'engager sur des voies insuffisamment empruntées dans le cinéma français. Si cette année, la comédie musicale était à l’honneur, le cinéma fantastique, la science-fiction et l’épouvante étaient les genres retenus en 2018.