Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

13 octobre 2020
Cinéma
Dessin d'une jeune fille galopant à cheval en pleine nuit. Extrait du film d'animation Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé.
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé Maybe Movies

de Rémi Chayé


Synopsis

863, États-Unis d’Amérique
Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.
Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Titre original : Calamity
Date de sortie en salles : 14 octobre 2020
Année : 2020
Durée : 1h22
Réalisateur : Rémi Chayé
Scénaristes : Sandra Tosello, Fabrice De Costil, Rémi Chayé
Producteur : Maybe Movies
Distributeur : Gebeka Films
Avec : Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian, Jochen Hägele, Léonard Louf, Santiago Barban, Damien Witecka, Bianca Tomassian, Jérémy Bardeau, Philippe Vincent, Jérôme Keen, Pascal Casanova, Violette Samama, Lévanah Solomon, Délia Régis, Max Brunner, Gaspar Bellegarde, Killian Rehlinger, Jean-Michel Vaubien 
Genre : Animation
Nationalité : France

Aides obtenues auprès du CNCAvance sur recettes avant réalisationAide au développement d’œuvres cinématographiques de longue duréeAides à la création visuelle ou sonore par l’utilisation des technologies numériques de l’image et du son - CVS (anciennement NTP)Aides à la création de musiques originalesAide sélective à la distribution (aide au programme)

Bande annonce