La Série « Les Témoins », avant même d'arriver sur nos écrans, remporte déjà le pari de l'exportation

La Série « Les Témoins », avant même d'arriver sur nos écrans, remporte déjà le pari de l'exportation

14 janvier 2015
Professionnels
temoins.jpg

Cette série vient confirmer les tendances déjà observées en 2013 pour les programmes audiovisuels français : La reconnaissance d'un savoir-faire français dans la création de programmes de qualité et une adaptation réussie du marché français qui permet de renouer avec les ventes notamment en Europe de l'Ouest.

Des tendances qui avaient permis d'enregistrer en 2013 le plus haut niveau d'exportations (ventes et préventes) avec une progression de 8,2 % représentant ainsi 179,5 M€, soit le plus haut niveau depuis 12 ans.

Au Tréport, en Normandie. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons témoins. À chaque fois, une femme, un homme et une adolescente qui ne se connaissaient pas forment "une nouvelle famille". ... Voici comment débute l'intrigue de la nouvelle série « Les Témoins» qui, avant même sa première diffusion sur France 2, réussit déjà le pari de l'exportation.

Aidée par le Centre national du cinéma et de l'image animée à hauteur de 810 300 € (développement et production) pour un budget de 6,65 millions d'euros, cette série confirme le succès que remportent les programmes audiovisuels français auprès des acheteurs étrangers. Distribués par Newen Distribution, distributeur audiovisuel indépendant qui avait déjà fait le succès de la série « Engrenages » à l'international, « Les Témoins » ont déjà été vendus en Grande Bretagne, en Belgique francophone et flamande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Allemagne, en Australie, tandis que de nombreux autres pays sont en cours de discussion.

Déjà présentée en avant-première au MIPCOM à Cannes, à DIRECT TO SERIES à Los Angeles ainsi qu'en Angleterre, les épisodes 1 et 2 seront projetés lors  du FIPA

 
Contact Media CNC
Lauriane Villate
01 44 34 34 71 / 06 74 60 10 10