Jacques Audiard rejoint le « Bureau des légendes »

Jacques Audiard rejoint le « Bureau des légendes »

07 juin 2019
Séries et fictions TV
Tags :
Jacques Audiard sur le tournage des Frères Sisters
Jacques Audiard sur le tournage des Frères Sisters DR
Plusieurs nouveautés sont attendues dans la saison 5 de la série de Canal + actuellement en tournage.

Showrunner de la série, qu’il a également créée, Éric Rochant laissera sa place un court instant à un grand cinéaste français. Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2019 et César du meilleur réalisateur 2019 pour Les Frères Sisters, Jacques Audiard réalisera les deux derniers épisodes de la saison 5 du Bureau des légendes. Le réalisateur de Dheepan, couronné de la Palme d’or 2015, fera sa première incursion dans l’univers des séries.

Pour cette nouvelle saison, plusieurs réalisateurs reconnus sont attendus. Canal + a annoncé que Jérôme Salle (Largo Winch, L’Odyssée) et Thomas Bidegain (réalisateur des Cowboys et scénariste attitré de Jacques Audiard avec lequel il a écrit Les Frères Sisters, Dheepan, De Rouille et d’os et Un prophète) passeront également derrière la caméra, tout comme Mathieu Kassovitz, qui incarne Guillaume Debailly dit « Malotru » dans la série.

Autre nouveauté, Louis Garrel rejoint Mathieu Amalric, Sara Giraudeau, Jonathan Zaccaï, Jules Sagot et Artus au casting du Bureau des légendes. Le tournage des dix nouveaux épisodes de 52 minutes vient de commencer et se poursuivra pendant quatre mois.

Produite par TOP-The Oligarchs Productions en association avec FEDERATION ENTERTAINMENT, la série d’espionnage à succès de Canal + s’intéresse à l’univers de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure). La cinquième saison sera diffusée prochainement sur la chaîne cryptée.