Juliette Binoche en tournage pour Emmanuel Carrère

Juliette Binoche en tournage pour Emmanuel Carrère

06 mars 2019
Cinéma
Tags :
uliette Binoche dans Voyage à Yoshino
uliette Binoche dans Voyage à Yoshino LDH JAPAN - SLOT MACHINE - KUMIE INC

La comédienne a commencé le tournage du Quai de Ouistreham, l’adaptation du roman éponyme écrit par Florence Aubenas.


Emmanuel Carrère est de retour derrière la caméra. Après La Moustache, sa précédente réalisation sortie en 2005, l’écrivain, scénariste et cinéaste vient de commencer les prises de vue de son prochain film Le Quai de Ouistreham, annonce Le Film Français. Le tournage, qui devrait se terminer le 20 avril prochain, se déroulera en région parisienne, en Normandie - notamment Caen, Cherbourg-Octeville et Bayeux - ainsi que sur un ferry reliant Rotterdam et Harwich, précise le magazine professionnel.

Coscénarisé avec Hélène Devynck, Le Quai de Ouistreham est adapté du roman autobiographique de Florence Aubenas. La journaliste sera incarnée à l’écran par Juliette Binoche qui sera entourée d’acteurs amateurs. Ce long métrage produit par Curiosa Films et Cinéfrance Studios - et coproduit notamment par France 3 Cinémas et Mars Films - a reçu l’avance sur recettes avant réalisation du CNC.

Dans Le Quai de Ouistreham, Florence Aubenas raconte son immersion, incognito, dans la vie des travailleurs précaires. Après s’être inscrite à Pôle emploi en affirmant n’avoir qu’un baccalauréat, elle a notamment travaillé comme agent chargé de la propreté sur les ferries faisant la traversée Caen-Ouistreham/Portsmouth. Elle raconte ainsi dans son livre ces six mois (de février à juillet 2009) passés à faire des petits boulots au contact de personnes parfois en situation de précarité.

Article sur le même sujet

07 février 2019