Félicitations de Frédérique Bredin aux lauréats de la 64e Berlinale

Félicitations de Frédérique Bredin aux lauréats de la 64e Berlinale

17 février 2014
aimer_boire_et_chanter.jpg

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, félicite chaleureusement les réalisateurs et les équipes des films français primés lors de la cérémonie de clôture de la 64e Berlinale.

Elle salue le Prix Alfred-Bauer décerné à Alain Resnais pour Aimer, boire et chanter, qui mêle joyeusement théâtre, cinéma et bande dessinée et a été soutenu par l’avance sur recettes du CNC, et les prix destinés aux courts métrages Tant qu'il nous reste des fusils à pompe de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, Ours d'Or, et  Laborat de Guillaume Cailleau, Ours d'argent. Ces récompenses témoignent de la vitalité et de la créativité du cinéma français, ainsi que de sa formidable capacité de renouvellement, qui passe notamment par le court métrage.
 
La Présidente du CNC salue également l’Ours d’argent de la contribution artistique décerné au film Blind Massage de Lou Ye, une coproduction franco-chinoise, qui démontre que la France est un partenaire essentiel du cinéma dans le monde. Ce film a reçu l’aide aux cinémas du monde, cogérée par le CNC et l’Institut français. Enfin, elle salue le prix du film pour la paix remis au documentariste Hubert Sauper pour We Come as Friends.



visuel : Sandrine Kiberlain et
André Dussollier dans "Aimer, boire et chanter" de Alain Resnais (© A. Borrel)