Frédérique Bredin, Présidente du CNC, félicite les talents français nommés et primés aux Oscars 2014

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, félicite les talents français nommés et primés aux Oscars 2014

03 mars 2014
hublot.jpg

Frédérique Bredin adresse ses vives félicitations à Laurent Witz et Alexandre Espigares, réalisateurs de Mr. Hublot, récompensé par l’Oscar du meilleur court métrage d'animation.
Ce prix consacre l’excellence artistique de l’animation française, devenue en vingt ans un secteur particulièrement dynamique, et confirme le rôle essentiel du court-métrage pour faire émerger de nouveaux talents.
Mr Hublot, œuvre coproduite par le Luxembourg et la France, a bénéficié de l’aide aux nouvelles technologies en production. Ce court métrage d’animation en relief témoigne de la capacité d’innovation des entreprises françaises, que le CNC accompagne par de multiples dispositifs.
 
Frédérique Bredin salue le palmarès des Oscars, qui a distingué de nombreux films portés par des talents français : l'animation  avec le long métrage Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier,la musique avec Alexandre Desplat, en lice pour la partition de Philomena. L'actrice Julie Delpy,  pour le scénario adapté de Before Midnight, Enfin, la catégorie de la meilleure photographie a vu s'affronter deux Français: Bruno Delbonnel pour Inside Llewyn Davis des frères Coen Philippe Le Sourd pour The Grandmaster de Wong Kar-Wai.
 
Ce palmarès illustre la vitalité du cinéma français, la reconnaissance internationale de ses professionnels  des savoir-faire qui le compose, qui est une force de rayonnement incomparable pour notre pays. Ce dynamisme est en partie le fruit d’une politique ambitieuse de soutien public au cinéma et à ses métiers, que le CNC mène toute l'année avec détermination.