Fréquentation en salles - novembre 2010

Fréquentation en salles - novembre 2010

08 décembre 2010
Cinéma

187,63 millions d’entrées en salles du 1er janvier au 30 novembre 2010, soit + 5 %

Selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective, la fréquentation cinématographique atteint 19,3 millions d’entrées au mois de novembre 2010, soit 8,0 % de moins qu’en novembre 2009.

187,6 millions d’entrées ont été réalisées au cours des onze premiers mois de l’année, soit 5,0 % de plus que sur la période janvier-novembre 2009.

Sur les 12 derniers mois écoulés, les entrées dans les salles sont estimées à 210,0 millions, ce qui constitue une progression de 6,8 % par rapport aux 12 mois précédents.

Fréquentation totale (millions d'entrées) 2009 2008 Evolution 2009/2008 (%)
Janvier 18,75 15.29 +22,6
Février 20,48 19,05 +7,5
Mars 18,67 17.75 +5,2
Avril 18,58 17,39 +6,8
Mai 15,95 14,94 +6,6
Juin 10,85 11,19 -3,1
Juillet 18,39 20,88 -11,9
Août 17,51 15,06 +16,3
Septembre 10,67 10,49 +1,7
Octobre 18,54 15,75 +17,7
Novembre 19,27 20,94 -8,0
11 premiers mois 187,63 178,73 +5,0
Année glissante (de déc n-1 à nov n) 210,04 196,66 +6,8

 

Source : CNC

36,4 % de part de marché pour les films français du 1er janvier au 30 novembre 2010

La part de marché des films français est estimée à 36,4 % sur les onze premiers mois de 2010, contre 36,6 % sur les onze premiers mois de 2009.

Sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 36,6 %.

Sur la même période, la part de marché du film américain serait de 48,6 % et celle des autres films de 14,8 %.

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Parts de marché (%)   Films Français   Films américains   Autres films
  2010 2009 2010 2009 2010 2009
11 premiers mois 36,4 36,6 47,6 48,9 16,0 14,5
Année glissante (de déc n-1 à nov n) 36,6 37,0 48,6 48,6 14,8 14,4

 

Source : CNC
 

 

Les estimations de fréquentation mensuelle sont fiables à 5 % près, et leur précision augmente avec le cumul des mois. En revanche, la précision est moins grande dans le calcul des parts de marché. Il s’agit donc de considérer ces parts de marché avec prudence.

Les données en rouge sont des estimations

Stéphanie Gavardin
Attaché(e) de presse présidente
01 44 34 34 71
stephanie.gavardin@cnc.fr