Rafaële Garcia est nommée Chef du service des aides sélectives à la production et à la distribution

Rafaële Garcia est nommée Chef du service des aides sélectives à la production et à la distribution

10 juillet 2006

Véronique Cayla, directrice générale du CNC, a décidé de nommer Rafaële Garcia Chef du service des aides sélectives à la production et à la distribution, dont le poste était vacant après le départ à la retraite d'André Avignon.


La Directrice générale du Centre tient à saluer la qualité remarquable du travail accompli, à  la tête d'un service emblématique du système français de soutien, par André Avignon, dont l'efficacité et le sens de l'intérêt commun ont permis de toujours mieux préserver la diversité de notre cinéma national.


Rafaële Garcia est titulaire d'un DEA de Sciences politiques et d'une licence en Droit public. Depuis 2004, Adjointe au chef de service des aides sélectives à la production et à la distribution, à la Direction du cinéma, elle était responsable de l'organisation,  de l'encadrement et du suivi des commissions de l'Avance sur recettes, d'aide au développement, d'aide aux films en langue étrangère et d'aide à la musique de films.


Après avoir été assistante parlementaire au Sénat de 1986 à 1989, puis responsable de la vie associative à la Direction de l'action culturelle de la Ville de Colombes jusqu'en 1992, elle rejoint à cette date, le CNC en tant que chargée du suivi juridique et financier du Service de l'action culturelle. Puis, en 1994, elle est chargée des aides sélectives au sein de la Commission du cinéma d'Art et Essai.


En 1997, elle prend en charge, à la Direction du cinéma du CNC, l'aide au développement, puis, de 1997 à 2004, devient responsable, au sein de la même direction, des commissions d'aide sélective à la distribution et d'aide aux cinématographies peu diffusées. A ce titre, elle élabore et met en œuvre la réforme de l'aide aux entreprises de distribution et participe à la création du premier dispositif d'aide aux programmes.

 

le 10 juillet 2006