nominations à la Direction du Multimédia et des industries techniques du CNC

nominations à la Direction du Multimédia et des industries techniques du CNC

31 mai 2007

 


Véronique Cayla a nommé Lionel Bertinet comme Directeur adjoint à la Direction du Multimédia et des industries techniques à compter du 1er juin 2007.


Ingénieur civil de l'Ecole des Mines de Nancy et titulaire d'une licence d'Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Lionel Bertinet, 36 ans, a commencé sa carrière professionnelle en 1995 comme Délégué à l'information pour l'Admical (Association pour le développement du Mécénat industriel et commercial) avant d'intégrer en 2000 le CNC comme responsable de la communication interne, des publications et du site intranet, au sein de la Direction de la communication. Il rejoint, en juin 2001, la Direction  du multimédia et des industries techniques où il est notamment en charge du réseau RIAM. Parallèlement à ses missions d'adjoint, Lionel Bertinet continuera à exercer ses fonctions de Chef de service des industries techniques et de l'innovation, poste qu'il occupe au sein de la Direction depuis le 1er juillet 2003.  



Anne-Bénédicte Danon a été nommée, à compter du 1er juin 2007, par Véronique Cayla au poste de Chef de service de la vidéo au sein de la Direction du multimédia et des industries techniques.


Titulaire d'un Magistère de modélisation appliqué à l'économie et d'un DEA en économie de la culture, Anne-Bénédicte Danon, née en 1967, a intégré le CNC en 1992 au Service de la diffusion après avoir travaillé comme chargé d'Etudes à l'ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma). En 1994, elle rejoint la Direction des Affaires Européennes et Internationales en 1994 où elle est principalement chargée des dossiers liés à l'exportation, la diffusion et la promotion des films français à l'étranger. Elle a ainsi animé un groupe de travail interministériel sur l'exportation et a participé à l'ouverture des procédures du Commerce Extérieur au secteur du cinéma et de l'audiovisuel. Elle a également développé l'offre de copies gratuites destinée aux distributeurs étrangers notamment en Afrique et au Maghreb.


Elle est aussi chargée de cours dans le cadre du Master « Management de la culture et des médias » à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.