Eric Garandeau, président du CNC, adresse ses plus vives félicitations aux lauréats de la 38ème Cérémonie des César

Eric Garandeau, président du CNC, adresse ses plus vives félicitations aux lauréats de la 38ème Cérémonie des César

23 février 2013
affiche_cesar.jpg

Eric Garandeau, Président du CNC, adresse ses plus vives félicitations aux lauréats de la 38ème cérémonie des César. Il tient également à féliciter l'Académie des arts et techniques et en particulier son Président, Alain Terzian, pour l'organisation de cette prestigieuse et remarquable cérémonie.
 
Comme chaque année, le palmarès de cette cérémonie des César récompense la diversité des talents du cinéma français, avec ses stars et ses étoiles montantes, qu’elles œuvrent à l’écran en pleine lumière, ou bien dans l’ombre derrière les caméras, pour célébrer tous les savoir-faire qui concourent à ces œuvres collectives que sont les films de cinéma.
 
Le Président du CNC souligne un palmarès révélateur d’une année très faste pour la création cinématographique française. Les talents nominés témoignent de l’éclectisme et du renouvellement permanent des auteurs et de leurs questionnements, des interprètes et de leur jeu. Ses félicitations s'adressent particulièrement à Michael Haneke, Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, pour le film AMOUR produit par Margaret Menegoz, ainsi qu'aux équipes des films (documentaire, court métrage, film d’animation)  LES ADIEUX A LA REINE, CLOCLO, LE CRI DU HOMARD, ERNEST ET CELESTINE, LES INVISIBLES, DE ROUILLE ET D'OS, LOUISE WIMMER.

L’une des grandes forces du cinéma français est de toujours savoir surprendre par son inventivité, quels que soient les genres. Cette qualité contribue à notre exception culturelle, reconnue dans le monde entier.

Cette vitalité atteste aussi de la pertinence de notre système de soutien du cinéma, qui grâce à la logique vertueuse de redistribution des taxes affectées, soutient les rêves des créateurs français mais aussi de toute l'Europe et du monde, et profite ainsi aux spectateurs du monde entier.

Le CNC est heureux et fier de poursuivre sa mission d’accompagnement du cinéma français, aux côtés de tous les passionnés du 7e art.
 

> consulter le palmarès complet